Médecin

Le dessin du caducée médecin est d’origine grecque. C’est le caducée d’Asclépios.

Chaque ordre s’est approprié son caducée mais la base reste identique : le bâton d’olivier avec un serpent qui l’entoure. Le rond au dessus est un miroir qui met en valeur la prudence et la conscience des professionnels.

Caducée médecin

Le caducée médecin est le plus connu aussi bien par les médecins que par les patients. En effet ce caducée est l’emblème de la médecine en général. Il est très connu des médecins car c’est un signe d’appartenance à l’ordre médical.

Le caducée médecin est utilisé en tant qu’autocollant pour coller à l’intérieur des véhicules de médecins. Il se colle à l’intérieur pour être protégé mais il se voit depuis l’extérieur du véhicule. L’intérêt est de prévenir que c’est une voiture de médecin, c’est peut-être pour ça qu’elle est mal garée par exemple : le médecin a du faire vitre pour intervenir en urgence.

Cet autocollant standard est imprimé en vitrophanie, pour être coller à l’intérieur. Il mesure le format standard c’est à dire 14 x 8 cm. Il existe deux versions :

  • La version discrète : c’est le caducée infirmier avec le fond transparent
  • La version qui est bien visible : c’est le caducée infirmier avec le fond blanc

Voici quelques variantes de caducées médecins à commander directement en ligne, c’est une solution facile et rapide pour avoir votre propre caducée médecin à coller sur votre véhicule.

Ordre national des médecins

Lien vers le site du Conseil National de l’Ordre des Médecins : https://www.conseil-national.medecin.fr/

PictoPro vous propose de télécharger gratuitement le logo vectoriel pour réaliser votre plaque professionnelle médecin. Bien entendu, c’est le logo en haute définition, donc vous pouvez l’utiliser pour bien d’autres usages car il est d’excellente qualité.

Aperçu du caducée médecin

Téléchargement des caducées au format vectoriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *